Du 24 au 26 Mai 2019: Grand Nettoyage Yoguique “Shankaprakshalana”

        –Le printemps est une période idéale pour faire le ménage, déposer ses valises et lâcher prise pour laisser place au renouveau.–

Culturellement nous avons apprit à nettoyer notre corps extérieur, mais qu’en est-il de notre nettoyage intérieur?

Le grand nettoyage yogique ou “Shankhaprakshalana”, est une méthode simple et efficace qui permet de nettoyer en profondeur tout le système digestif de la bouche au rectum et d’évacuer ainsi les toxines accumulées.  Elle améliore la condition générale et la santé de l’organisme en permettant de reconstituer une flore intestinale saine, d’augmenter la vitalité en agissant sur le bien être et la clarté des pensées.

Depuis notre naissance nous n’avons de cesse d’ingérer des aliments plus ou moins adaptés, il en résulte une accumulation de déchets et de toxines au niveau de toutes les parois successives du systèmes digestif qui a pour effet majeur de diminuer grandement nos capacités d’absorption, d’épuration et de purification naturelle. De plus, à n’importe quelle étape de notre système digestif, des tensions musculaires apparaissent, des noeuds émotifs se créent et des perturbations mentales peuvent apparaître, diminuant grandement notre capacité à la lucidité et au bonheur.

Il y a des millénaires déjà, les yogis reconnaissaient les bienfaits de cette technique en comprenant l’importance de la vie bactériologique du corps et le rôle très important que joue la nourriture physique et mentale dans l’accumulation des toxines perturbatrices des intestins qui se répercutent sur le fonctionnement du cerveau, des humeurs, et de l’esprit plus largement.

Au delà des mots et de la théorie, venez faire  l’expérience par vous-même dans le cadre magnifique et bienveillant de Chival, véritable petit coin de paradis, entouré de montagnes, de forêts et de rivières vivifiantes. Le temps d’un weekend, Marie vous guidera pas à pas à travers cette technique simple, puissante et au combien bénéfique. Dans la joie et le lâcher prise venez ouvrir les portes de votre renouveau.

“Seule l’eau calme reflète clairement les choses. Seul l’esprit calme permet une perception adéquate du monde.” — Hans Margolius.

 en quoi consiste la technique?

Afin de purifier l’intégralité du système digestif, de l’eau chaude salée est ingérée, suivie d’une pratique enchainée de cinq postures. L’eau chaude salée permet de dissoudre les déchets, tout en évitant d’être absorbée par l’organisme, et nettoie efficacement les parois. Les postures quant à elles, accessibles aux débutants, permettent la détente et le massage intérieur par pression sur zone spécifiques, facilitant le chemin de l’eau salée et permettent d’effectuer le processus de nettoyage en conscience. La technique permet l’ouverture des 5 valves sphincters de la bouche à l’anus, jusqu’à élimination des déchets accumulés et expulsion de l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire.

Après un temps de relaxation, un repas adapté sera prit et pourra être consommé au cours de la journée afin de se reconstituer une flore intestinale résiliante. Une nourriture spécifique sera maintenue pendant un mois après la pratique afin de favoriser un équilibre durable.

 bénéfices
  • Améliore l’état de santé générale
  • Allège les problèmes digestifs tels que : mauvaise digestion, gaz, acidités, constipation
  • Tonifie le foie, les organes et les glandes du système digestif
  • Epure le sang, atténue les problèmes de peau, rend le teint clair et le regard brillant
  • Renforce le système immunitaire
  • Soulage asthme, troubles ORL chroniques et sinusites
  • Améliore le sommeil
  • Fait disparaître les odeurs corporelles et donne meilleure haleine
  • Rend l’esprit clair et plus précis
  • Dénoue les tensions physiques, les noeuds émotionnels et les blocages mentaux induits
  • Amène joie, vitalité et enthousiasme
  • Réveille l’énergie latente en nous
  • Rééquilibre le corps dans toutes ses dimensions
 Précautions

Pratique déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes, en période de menstruation, et aux personnes sujettes aux ulcères, aux régimes sans sel, à l’hypertension artérielle et aux cas d’extrême fatigue. Cette pratique ne peut se substituer à un traitement médical.

 Programme

 

 Hébergement

Formule en bergerie chambre partagée de deux ou quatre personnes, avec salle de bain commune et tout le confort dans la bergerie rénovée de plus de deux siècles.

OU

Formule en tente dans la forêt: immersion sauvage garantie. Il y aura à disposition des douches solaires extérieures et des toilettes à litière biomaîtrisée.

 lieux de pratique

Le lieu dispose d’une belle salle pour pratiquer au frais à l’intérieur de la bergerie, d’une bibliothèque propice au repos et à l’apprentissage, d’une vaste cuisine pour partager les repas et les ateliers, et d’un espace de pratique au coeur de la forêt.

“Il y a une fissure en toute chose, c’est ainsi que la lumière peut entrer. ” — Leonard Cohen.

INTERVENANTE
                       Marie Karuna   
               Professeur de Yoga
               Co-créatrice de Chival

 FORFAIT et inscription

3 JOURS / 2 NUITS

Le forfait inclut:

  • 2 Nuitées en bergerie en chambre partagée
  • de 2 ou 4 personnes ou en tente
  • Pension complète:  petit-déjeuner, déjeuner  et dîner adaptés à la pratique
  • 1 Cercle d’ouverture et séance de yoga préparatoire
  • La technique Shankaprakshalana
  • 2 Marches conscientes
  • 1 Cercle de feu final 

Le forfait n’inclut pas:

  • Le linge de lit (90cms) et serviette
  • L’adhésion annuelle à l’association (prix libre et conscient)
       190€ EN BERGERIE
       160€ EN TENTE

Votre inscription sera validée dès réception de ce formulaire ainsi qu’un chèque d’acompte correspondant à 30% du séjour, envoyé à l’adresse plateau de Chival 06710 Villars sur var. Le reste pourra être réglé sur place à l’arrivée.

En cas de difficultés financières, vous pouvez nous contacter afin que nous trouvions ensemble, la solution la mieux adaptée à votre situation.

Découvrez comment se rendre à Chival ici.

“Cette pratique est la plus secrète. L’être qui la pratique avec grand effort acquiert un corps divin.” — La Geranda Samitha